Derniers jours en Malaisie
  

Derniers jours en Malaisie

Melaka, Malaisie le 25/07/2011

 

Nos aventures malaisiennes se terminent tranquillement dans la ville de Melaka, petite station de week end chérie par les habitants de Kuala Lumpur, car situées à 2/3h au sud de la capitale.

On arrive sur place un samedi en fin d'aprem et là on s'aperçoit que le centre est vraiment blindé et qu'il ne reste plus de place dans les hôtels où alors des chambres assez chères pour une qualité très moyenne : une première dans notre voyage. On finit par se décider pour un dortoir de 18 personnes sous les toits qui nous côute pas cher car après tout nous ne serons pas souvent dans la chambre.. C'est pas le rêve mais ça permet d'économiser un peu en vue de Bali.


On visite rapidement le centre ville et les supers centres commerciaux qu'on rejoint avec bonheur pour fuir la chaleur extérieure. La ville est très charmante mais 2 jours sur place suffisent largement. Faut dire aussi qu'on a pas visiter les nombreux musée ou fait de « croisière ». Enfin on a bien profiter du marché de nuit qui a lieu tous les week end du vendredi au dimanche soir. C'est super animé et ça donne une impression de station balnéaire d'été. Sinon le reste du temps le centre semble mort...


Après nos 3 jours sur place, on se dirige vers Kuala Lumpur pour prendre l'avion pour Jakarta en Indonésie et rejoindre mes parents... le temps passe vite car il nous reste 20 jours en Asie avant d'arriver en Australie !!!

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Malaisie