Kratie et les dauphins d'eau douce
  

Kratie et les dauphins d'eau douce

Kratie, Cambodge le 30/04/2011

 

Levés à 5h du matin pour aller prendre nos bus, nous avons la surprise de voyager finalement en minibus. Là c'est l'horreur on nous entasse sans place pour les jambes ni air conditionnée. On se dit alors qu'on va nous changer de bus car on ne peut pas rester 8h dans cette boite de conserve... on y restera finalement 4h30 avant de recuppérer un vrai bus. Arrivée donc à Kratie vers 15h au lieu des 13h annoncés à la base mais pas de panique... c'est le Cambodge :-)

On se trouve une petite guesthouse avec vue sur le Mékong et on découvre notre premier coucher de soleil en sirotant un mojito à l'alcool de riz. La ville est minucule et tout le monde est super accueillant. Un petit havre de paix.

Le lendemain rdv avec un français croisé dans le bus pour aller visiter l'ile Koh Trong qui se trouve en face de Kratie. Là on loue un vélo et on fait le tour de cette charmante ile. On croisera meme un couple de francais qui nous fait cadeau de son lonely planet de la malaisie! 4h plus tard on est de retour sur Kratie avec pour moi de sacré coup de soleil.

On se régale de leur sandwich local composé de "paté" local et de salade de papaye : un délice !!!

Puis séance biafine histoire de douiller un peu moins et direction la ballade en bateau pour apercevoir nos premiers dauphins d'eau douce. Là la magie s'opére, le soleil se couche petit à petit sur le Mékong et nous passons 1h30 à tenter d'apercevoir les dauphins qui pointent le bout de leur nez pour respirer. On aura meme la chance d'en voir un de très pres. Ces dauphins sont tres peureux car ils ont été chassés de façon cruelle pendant tres longtemps. Donc pas de saut à la flipper mais c'est un moment tres paisible et romantique.

Nous avons bien fait de passer à Kratie car on a rencontrer pas mal de gens et on a pu echanger des bons plans sur nos prochaines destinations.

Demain direction le Laos et ses fameuses 4000 iles pour se reposer tranquillou.

Les photos à venir aussi :-)

 

Commentaires

 Marine
Vous deviez pas aller au Laos seulement le 15 mai ?
 Leforestier
enjoy les amis



Autres récits de voyage

Autres Recits en Cambodge