Un désert 100% sel !

Uyuni, Bolivie le 24/11/2011

 

Un des moments forts du trip était de visiter le fameux Salar d'Uyuni, et bien c'est maintenant chose faite et on doit dire qu'on est pas déçu. Nous avons passé 4 jours dans le parc national et en avons pris pleins les yeux.

Nous avons opté pour un départ de Tupiza afin d'être dans le sens inverse des groupes d'Uyuni ce qui nous apportait à la fois tranquillité car on se retrouvait à chaque fois seuls sur les lieux et aussi nous a permis de prendre une route alternative et de voir plus de la région. D'ailleurs on recommande fortement l'agence Alexandro Tours de Tupiza avec qui nous avons fait le triathlon et qui propose un tour certe plus cher mais d'une super qualité !

Nous avons adoré notre guide Lucio et sa femme (cuisinière) Maria, ainsi que le petit Jean de 4 ans qui voyageait avec nous. Une famille d'une grande gentillesse et attentionnée, qui aime son travail qui il fait l'avouer est dur même si dans un contexte super beau.

Du coup chaque jour a été différent :

  • zone montagneuse et désertique le premier jour avec lamas, vicunas, chinchillas et ruines espagnole, le tout avec des explications un peu mystérieuses qui tenaient un peu de la légende,

  • lagunes vertes, rouges, blanches et noires le 2ème jour avec flamands roses à profusion, paysages jaune/rouge/orangé avec un ciel des plus bleus sans nuages comme si on était sur une autre planète ou sur Mars et mines d’extractions de minéraux pour la fabrication de produits ménagers et de douches.

  • Canyons et formations rocheuses en forme de coupe du monde, de dromadaire, de visages le 3ème jour avec visite de geysers et de grotte « marines », le tout ponctué par une nuit dans un hôtel entièrement construit en sel

  • et enfin le Salar le dernier jour avec son immensité, sa beauté, ses coups de soleil, ses cactus millénaires atteignants plus de 10m et ses photos « coquines » en résultants, ses photos délires dans le salar, ses momies, ses montagnes de sel et surtout son silence absolu !

Bref un tour où on ne s'est pas ennuyé, où on a pratiqué notre espagnol car Lucio ne parlait pas un mot d'anglais, où j'ai joué des heures à la ptite voiture avec Jean, où on a appris beaucoup sur la région, et où on a mangé des kilos de poussières LOL

Si vous ne savez pas où passer vos prochaines vacances, foncez !!

 

Commentaires

 Nath
ca a l air top ! bonne destination visiblement. Vos photos sont trop marrantes mais on voit que vous êtiez surement un peu shootés au sel :) besos de paris !
 Steph
Bravo pour les photos dans le désert elles sont géniales !! Super bien réussies !! ça devait etre top !
Gros bisous à tous les 2
PS : Bastien arrete de prendre de la coke



Autres récits de voyage

Autres Recits en Bolivie