Vieilles pierres, cascade et jungle
  

Vieilles pierres, cascade et jungle

Palenque, Mexique le 29/03/2012

 

Décidemment les trajets en bus sont bien plus long qu'imaginés au Mexique. Il nous faudra plus de 5h pour rejoindre la ville de Palenque. Nous ne dormirons pas directement dans la ville mais à El Pachan qui se trouve dans la jungle près des ruines.

On arrive sur place bien tard et n'avons pas le choix de la chambre. Mais c'est dans la nature et très mignon alors on signe direct. Et finalement on se tâte à rester une 2ème nuit pour se « relaxer ».

On visite donc le magnifique site archéologiqe de Palenque et en apprenons plus sur les Mayas. Cette partie de l'histoire est quand même super fascinante et on réalise qu'il ne nous reste plus grand chose de nos cours d'école. En même temps on ne doit pas aborder ce sujet très longtemps et c'est dommage.

Les temples façon pyramides sont encore très imposant et vu qu'ils sont entourés par la jungle on ne peut pas s’empêcher d'imaginer les explorateurs ayant découvert ce site recouvert de végétation.

Il fait chaud mais on prendra notre courage à 2 mains afin de gravir tous les temples. On fera des pause à l'ombre et profiterons du paysage. En fait il n'y a presque personne sur le site à part quelques groupes organisés de français. Ni vu ni connu on tend une petite oreille pour en apprendre plus sur le site mais nos fiches imprimés sur internet sont assez complètes finalement.

On explore donc tout le site qui est assez immense dont une partie cachée dans la jungle.

A la fin de la visite, on s'offre un truc tout bête : une salade composée mais figurez vous que pour nous c'est un luxe car normalement les crudités sont à proscrire dans ce genre de pays sous peur de représailles digestives LOL

Le soir, on profite de l'happy hour et on s'offre des Tequila Sunrise au vrai jus d'orange pressé... tout ça pour 1.5€ le verre... non mais sérieux ??? :)

Finalement on reste bien une 2ème nuit, du coup le lendemain on prend notre premier tour organisé du Mexique pour aller visiter la cascade de Misol Ha vrai attrape touriste où on paye pour utiliser la route menant au site (peage par personne et pas par véhicule) et ensuite l'entrée à la chute d'eau qui est quand même charmante. Par contre si on veut visiter la grotte font encore allonger la monnaie... bah non merci nous des grottes on en a vu pleins pendant notre voyage et on est pas un porte monnaie sur patte... NON MAIS !!!

Le 2ème arrêt se fera à Agua Azul, une rivière avec pleins de cascades et une eau bleue turquoise. On déjeunera d'empanadas sur place et on en profitera pour se baigner dans les piscines naturelles un peu fraiches... Bastien jouera à Tarzan avec des gosses !

A la fin de la journée, attente de quelques heures à la gare de bus pour prendre un transport de nuit vers Mérida puis le petit village de pêcheur de Celestun.

Quelques photos : http://emyetbastien.en-escale.com/photos-palenque_26385.html

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Mexique