Vis ma vie d'expat !
  

Vis ma vie d'expat !

Vientiane, Laos le 14/05/2011

 

Après une nuit un peu chaotique dans un bus de nuit Laotien qui donnait l'impression d'etre dans un frigo (pour l'air conditionnée) remplit de sushi (pour l'odeur de poisson qui y régnait)... nous arrivons à Vientiane à 6h du mat sous une pluie démentielle qui durera quelques heures. Une première dans notre voyage.

Christophe et Kim, nos hôtes pour le week end, nous accueillent donc chez eux dans leur superbe maison laotienne où se prépare une fête typique pour célébrer la super promotion de Christophe. Du coup les tentes et le buffet sont montés dans le jardin, on attend plus que les invités, la vache et les cochons à la broche !

C'est l'occasion pour nous de rencontrer la population locale et de poser toutes les questions que nous nous posons depuis le début du voyage. Mais on découvre aussi la forte résistante des Laos à l'alcool! Dès 13h on attaque au whisky et à la Beer Lao. Les femmes ne font pas exceptions, ici tout le monde semble avoir une bonne descente.

Nous passons donc une super aprem et faisons la connaissance d'autres expats francais : Anne et Mathieu. Leur statut nous donne bien envie de nous exiler à l'etranger aussi!!

Le lendemain, direction le centre pour un petit dejeuner "à la francaise" : baguette/beurre/confiture de fraise et croissant au beurre au Banneton : un vrai délice !! Puis Christophe nous guide à travers le centre afin de visiter les principaux monuments/Temples du centre.

On finira la journée par un petit massage des pieds pour Christophe et moi, et du dos pour Bastien (bah oui son lumbago/sciatique fait encore des siennes). Un moment de pure détente après une journée à gambader sous le soleil.

Sur les conseils de Christophe et Kim, nous nous ferons un petit resto typique laotien en amoureux avec flanage sur le night market.

On quitte Vientiane le lendemain matin pour Vang Vieng.

Une chose est sure, la vie des expats à Vientiane nous aura bien donné envie de vivre une telle aventure. Vientiane est une capitale paisible avec un centre super sympa à deux pas de la Thailande (de l'autre coté du Mékong) et à quelques heures de toute l'asie du sud est.

Encore un grand merci à Christophe et Kim pour leur super accueil !!!!

Les photos c'est ici : http://emyetbastien.en-escale.com/photos-vientiane_4616.html

 

 

Commentaires

 Christophe & Kim
J'ai pas retrouvé ton sac de couchage dans la voiture, je crains que tu n'ai fait un heureux dans le bus pour Vang Vieng...
Bonne route !!
 Anne & Mathieu
Bonne route les jeunes! Nous sommes content d'avoir de vos nouvelles
Ravis de vous avoir vu à VTE!
à très bientôt!
 Batiste
Ha ben bravo !!!
Je vois que ces messieurs dames savent vivre :p



Autres récits de voyage

Autres Recits en Laos