Le charme d'un petit village de pêcheurs

97367 Celestún, Mexique le 31/03/2012

 

Celestun, comme ça on ne s'y serait pas intéressés si des amis (Alex et Claire pour ne pas les citer) ne nous en avaient pas parlé ! Et bien quelle bonne surprise !! Ok partis la veille de Palenque à 21h, nous arrivons à Celestun à 8h30 du matin pas vraiment frais. La nuit a été mauvaise. Mais dès que l'on voit la plage de sable blanc et cette eau d'une couleur claire, on tombe sur le charme ! Pas question de dormir dans les ruelles derrières la plage, on veut notre vue sur mer ! Et on l'aura pour moitié du prix initial, chouette ! On s'aperçoit vite que la saison est basse et c'est tant mieux. Un peu de tranquillité nous fera du bien dans le Golfe du Mexique.

Du coup baignade, bronzette et sieste seront les activités du premier jour sans oublier le pétage de bide au poisson et crabe locale ! Poisson grillé, chair de crabe à l'ail, ceviche , le tout arrosé de « lemonada » bien rafraîchissante. Le soir, coucher de soleil rose, une bière à la main. La vie n'est-t-elle pas belle ??

Le lendemain, on part en excursion pour voir des flamands roses. Pour une fois, on les voit de pas trop loin et les jumelles laissés par belle-maman sont d'une aide précieuses. Ils sont juste trop gracieux, trop rose, trop beaux !! On s'aperçoit aussi que pour s'envoler ils marchent sur l'eau. Super impressionnant. Bref une belle rencontre. L'aprem, mon chéri m'offre une heure de massage sur la plage, trop relaxant (ok ok je suis pas stressée mais mal au dos à force de porter le sac à dos).

Le soir, on continue donc notre cure de poisson et bière au coucher du soleil, zen !

Petit pincement au cœur lorsqu'on devra quitter les lieux car l'atmosphère tranquille du village est addictive mais il faut rejoindre les Caraïbes pour plonger !!

Les photos : http://emyetbastien.en-escale.com/photos-97367-celestun_35891.html

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Mexique