Bienvenue au Laos
  

Bienvenue au Laos

Don Det, Laos le 02/05/2011

 

Ca y est, nous quittons le Cambodge après avoir ecourté de quelques jours notre séjour. On nous a tellement raconté du bien du Laos qu'on décide d'y passer plus de temps. Là on part avec Patrice, un francais rencontré la veille. Le minibus arrive et là on se dit que tout le monde ne rentrera pas... mais comme d'habitude les Cambodgiens font preuve d'une grande imagination. Ils attachent les sacs à l'extérieur du grand n'importe quoi.


1h30 plus tard, nous nous arretons en pleine campagne pour monter dans un bus cette fois. Il n'y a que des étrangers !!


30min plus tard, arrivée à la frontière : tout le monde doit descendre, prendre son sac et passer les 2 postes frontières à pied. Là of course les 2 pays se prennent un petit baschisch au passage... 1$/personne au Cambodge (mais on arrive à gruger et payer ce prix pour deux) et 2$/personne au Laos !


On repart dans un autre minibus plus confortable pour environ 30min de route pour arriver à l'embarcadère vers les 4000 iles et Don Det notre destination finale. On prend une grande pirogue pour traverser le Mékong et on découvre des paysages magnifiques sous un beau soleil.


Après avoir trouver un bungalow avec vue sur le Mékong et récupérer Finn un nouvel ami hollandais au passage, on part manger au Sunrise Bungalows qui deviendra notre cantine officielle pendant 4 jours. On loue des vélos et on fait un petit tour de l'île afin de reperer un peu les lieux et trouver un bungalow plus sympa et plus au calme. On opte pour le River Garden au Sud de l'ile.


Là on découvre rapidement que contrairement au Cambodge, on utilise peu le US dollar. Il faut donc changer en monnaie locale : le kip avec un taux peu avantageux forcément.

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Laos