Un lieu magique pour fêter ses 30 ans!

Iguazú, Argentine le 06/12/2011

 
Après 24h de trajet en bus, la routine en somme maintenant, nous voici a Puerto Iguazu! Ici c'est soleil et chaleur. La ville n'a pas grand   intérêt car les touristes ne passent ici que pour voir les fameuses chutes du côté argentin puis côté brésilien.

On se trouve un petit hôtel tranquille avec piscinette et dès le lendemain on se lève à l'aube pour prendre le bus en direction du parc. Là on paye le prix pour  touriste (bah oui pour les locaux c'est 2 fois moins cher, une habitude en amérique du sud) et on se retrouve à Disneyland. 3 tonnes de touristes venant du monde entier, des chemins balisés avec restos et magasins de souvenirs et un petit train écologique qui nous dépose aux points stratégiques du parc.
 
On décide d'aller directement voir les gorges du diable. Après 20min de train et 15min de passerelle au dessus de l'eau qui coule paisiblement, nous voici aux gorges. L'excitation monte et on commence déjà à se faire arroser par les projections d'eau. Le bruit des chutes est assourdissant et la gorge immense... c'est tellement massif et puissant que j'en ai peur... on n'aimerait pas tomber dedans! On admire assez longtemps et décidons de revenir en fin d'aprem car on est à contre jour... on n'est pas venu jusque là pour repartir avec des photos pourries quand même hein !!??

On se redirige ensuite vers le ptit train et on fait le circuit du bas cad celui qui permet de voir les chutes en "panoramique" et du bas des chutes. C'est super impressionant et très très beau. On est émerveillé... On croisera aussi les fameux coatis, espèce de petits ratons laveur locaux. On enchainera avec le circuit du haut dont les passerelles sont au sommet des chutes. Ce circuit nous a un peu moins plu car de là les chutes sont moins impressionnantes. En tout cas on aura notre lot d'arc en ciel et de papillons géants.

En fin de journée, on redécouvre la gorge du diable avec une autre lumière idéale pour les photos cette fois ;-)

On fera une pause d'une journée afin de célèbrer les 30 ans de Bastien en ne faisant rien et en se payant notre premier "bife de lomo" le soir... quel délice la viande argentine !!! C'est une première de fêter son anniv au soleil avec une glace à la main plutôt qu'une grosse part de gâteau.

Le 3ème jour (et après quelques hésitations à cause des différents avis et du prix élevé de l'entrée), nous visitons le côté brésilien des chutes. Du coup nous avons un nouveau pays dans notre passeport :-) Ce côté des chutes est tout aussi sympa... une superbe vue panoramique, des chutes que nous ne pouvions pas voir du côté argentin et un vue du bas sur les gorges du diable. Et enfin... nos premiers toucans à quelques mètres seulement de nous, MAGIQUE !! Bastien est tout content, un beau cadeau d'anniv pour lui!! J'aurais beau lui dire que je les ai loués exprès pour l'occasion, il ne me croira pas lol
 
Nous quittons donc Iguazu en classant ce lieu en top 2 des merveilles naturelles de notre voyage... hé oui rien que ca ;-)
 
 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Argentine