Luang Prabang et ses environs
  

Luang Prabang et ses environs

Luang Prabang, Laos le 22/05/2011

 

2ème journée sur Luang Prabang et la santé de Bastien nous joue encore des tours. Il est fiévreux et a mal à la gorge. On se rend compte qu'effectivement on peut craindre pour sa santé en Asie... son infection au pied a du le fragiliser.

Mais en bon combattant qu'il est, il insiste pour aller se balader de l'autre côté de la rivière. Pour cela on prend un « ferry », sorte de bateau plat sur lequel on peut monter scooter et bus collectif. On se fait donc un « mini trek » à la recherche de quelques temples et on peut admirer Luang Prabang sous un angle différent. De plus on ne croise aucun touriste.

Il fait une chaleur monstre, on décide donc d'aller visiter les chutes de Kuang Si à 30km au sud de LP. On pensait s'adresser à une agence mais en fait on tente de trouver notre propre tuktuk vu les prix exorbitants proposés. On croise donc deux français rencontrés à Tad Lo qui y vont aussi. On décide de partager le tuktuk. Une fois sur place, après 40min à traverser les rizières et autres plantations, nous voilà sur le site.

L'entrée du site comprend aussi la visite du centre de secours aux ours. On trouve donc dans un espace clôturé et électrifié des ours. Pas sure qu'ils soient très heureux ici...

La cascade quant à elle est magnifique. Elle et formée en forme d'escalier et l'eau à une couleur particulière : un espèce de vert amande. Comme il y a deux piscine naturelle, l'endroit est blindée de touristes qui se baladent en bikini et torses nus. On a l'impression de revivre Vang Vieng. On décide donc de monter jusqu'en haut de la cascade pour la vue. Ascension rendue difficile par la chaleur étouffante. On redescend en esperant se baigner mais l'eau est vraiment trop froide : une première au Laos !

En rentrant on fait un stop dans un village Hmong, une des ethnies du Laos. Là des petites filles nous vendent de beaux bracelets en tissus. Ca crève un peu le cœur car on se rend compte de la pauvreté du village et tous les gamins nous courent après pour acheter un bracelet :-/

 

Les photos ici: http://emyetbastien.en-escale.com/photos-luang-prabang_792.html


 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Laos