Nous déclarons la saison des pluies OUVERTE

Luang Prabang, Laos le 19/05/2011

 

Bah oui, on nous avait bien prévenu que la saison des pluies au Laos commence plus ou moins en Mai et figurez vous que c'est bien vrai ! On avait eu la chance de passer à travers dans le sud où il ne pleuvait que la nuit sous forme de gros orage. Mais depuis notre arrivée à Vientiane, on a bien l'impression que le gros nuage gris : oui oui celui qui est menaçant et qui vous fait demander « hummm est ce que je peux sortir ou je vais me prendre une averse sur le nez ? ». Et bah, celui là il ne nous lâche plus depuis Vientiane, en passant pas Vang Vieng et maintenant à Luang Prabang !!

Enfin ça nous aura permit de :

  • tester la résistance de notre poncho qui ma fois est de tres bonne qualité

  • de conduire notre moto à la locale c'est à dire sous la pluie avec son poncho (il faudrait tester la version à deux sur la moto avec chacun son parapluie mais Bastien refuse catégoriquement d'en acheter un)

  • de se faire surprendre par des torrents d'eau dans une gargote de rue


Ah un petit fait marrant : le Laotien semble vivre avec la pluie car armé de son parapluie ou Kway, il affronte la pluie sans soucis. Par contre si il n'a pas ses deux « amis » avec lui, pas grave d'etre trempé mais surtout il faut garder les cheveux au sec en de parant d'un beau sac plastique sur la tête... on a trouvé ça assez rigolo:-)

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Laos