Mexico, Mexiiiiiiiiiccccooooooo
  

Mexico, Mexiiiiiiiiiccccooooooo

Mexico City, Mexique le 20/03/2012

 

Après 7h de voyage et une escale inattendue au Guatemala, nous voici arrivé à Mexico City. Pour une fois, pas d'hotel à chercher, un ami d'un ami de Bastien nous accueille chez lui. Trop sympa !

On passera 3 jours dans la capitale qui ne nous laissera pas un grand souvenir architectural. La ville est immense et on se sent pour la première fois en insécurité... il faut dire que ma blondeur et mes yeux bleus détonnent dans le paysage et on ne passe pas vraiment inaperçu. Enfin nos hôtes s'occupent de nous comme des rois, ils nous font gouter les spécialités locales (enchiladas sauce verde, quesadilla, synchronizada, tacos..) et nous expliquent la différence très subtile entre un tacos, un enchilada, une quesadilla et un burrito... Nous essayerons également la biere locale avec une vue panoramique sur la ville au 41ème étage de la tour latina américa et le mezclal (alcool de cactus) dans une petite « cantina » locale où même les cahuètes sont épicées !!!

Nous assistons également à un tournoi de Lucha Libre (catch mexicain) à l'Arenal de Mexico. Un moment inoubliable avec une ambiance de folie et beaucoup de rires. Ici c'est une institution familiale, de la grand mère aux petits enfants, tout le monde est à fond et soutient les Brutos (Mechants) ou les Technicos (gentils). En plus le folklore des costumes et des masques rend le spectacle très coloré.

Nous ne pouvons pas passer par Mexico sans visiter le site archéologique de Teotihuacan surnommé Los Pyramides. C'est le 2ème lieu au monde après l'Egypte où l'on peut voir des Pyramides. Hé bien c'est très très impressionnant. On montera sur chaque Pyramide et on célébrera le soleil sur le temple du soleil... Bon le site est blindé de touristes et de marchands ambulants mais on aime l'ambiance qui s'en dégage.

Enfin pour faire local, nous passerons la soirée sur la place Garibaldi où se réunissent les Marriachis pour chanter la sérénade aux amoureux.

Après 3 jours bien remplis, nous filons directement dans le sud à Oaxaca. Nous reprenons les bonnes vieilles habitudes en voyageant en bus.

Quelques photos mais pas tout car un vilain virus a mangé notre première pellicule de Mexico... SNIF !!

http://emyetbastien.en-escale.com/photos-mexico-city_25387.html

 

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Mexique