Angkor Wat, patrimoine mondial de l'Unesco
  

Angkor Wat, patrimoine mondial de l'Unesco

Siem Reap, Cambodge le 27/04/2011

 

Mardi 26 Avril : la découverte dela magie d'Angkor

C'est décidé, nous ferons le tour d'Angkor Wat à la routarde càd en vélo ! Il y a deux circuits sur place : le petit avec les trois temples principaux : Angkor Wat, le Bayon et Ta Phrom pour les plus connus. Et le grand circuit avec des temples un peu plus eloignés. On achète alors notre pass 3 jours pour la modique somme de 40$ afin de découvrir ce site majestueux et se replonger dans la peau des premiers explorateurs et habitants des siècles anciens.

C'est donc après une petite promenade de 8km sous le soleil de 10h du mat que nous arrivons sur le majestueux site d'Angkor Wat. On prend un guide car tout seul c'est un peu gâcher la visite. Ca permet de répondre à nos interrogations sur l'histoire du site et les différentes religions (hindoue et bouddhiste) et de connaitre la signification des différents dieux. 3H plus tard et au moins l'équivalent en litres d'eau, on fait un break avant de repartir visiter d'autre temples.

Le circuit est plat mais il fait 40 degrés aujourd'hui et un grand soleil. Autant dire qu'on est trempés des pieds à la tête mais ça on commence à en avoir l'habitude.

Ici c'est beaucoup plus commercial, sur chaque site on essaye de nous vendre fruits, eau fraiche, guides. On essaye de garder notre calme car c'est leur seul moyen de survie mais à la fin de la journée c'est un peu épuisant.

 

 

On découvre alors le Ta Phrom qui reste mon temple préféré (celui écrasé par un arbre fromager) alors que Bastien préférera le Bayon avec ses multiples visages qui nous interrogent.

 

On tente le coucher de soleil sur «the hill » mais au dernier moment un gros nuage nous gâche le spectacle... pas de chance car on avait sprinté les 10km pour y parvenir plus les 15min d'ascension et on n'a pas été récompensé :-/ Enfin au moins on se fait un fessier de rêve ;-)

 

 

 

Mercredi 27 Avril : la course au lever du soleil

On décide alors de tenter le lever du soleil ce matin sur Angkor Wat. Il fallait de la motivation car on décide d'y aller en vélo : départ 4h45. Le trajet est facile car on est à la fraiche et on découvre que les Cambodgiens se lèvent assez tôt car les rues sont déjà un peu animées.On est bien équipés: lampes frontales et bracelet réfléchissant dans la nuit (comme quoi maman c'etait utile :-) ).

Malheureusement on joue de malchance... le temps actuellement (saison sèche) ressemble plus au début de la saison des pluies et c'est très nuageux. On avoue qu'on est super déçus de pas avoir eu l'occaz de voir ce célèbre Angkor Wat et son ciel orangé. On retentera peut être l'expérience pour notre dernier jour mais ça semble compromis.

On continue les visites, les km défilent pour aller voir le Preah Khan mais finalement se lever tôt nous aura permis d'éviter la grosse chaleur et les cars de touristes japonais et chinois!


On rentre sur Siem Reap vers 11h pour faire la sieste après avoir rassasié nos appétits.


Il nous reste encore une journée de visite à faire cette fois pour des temples plus éloignés et donc en tuk tuk.


LES PHOTOS DE SIEM REAP : http://emyetbastien.en-escale.com/photos-siem-reap_795.html

 

Commentaires

 Benoit
Salut Emy et Bast, je vous laisse 20 comm si vous m'envoyez une dedipics ;)
Eclatez vous bien les loulous !!
 Emy
Hey les amis!!! Ca fait trop plaisir d'avoir des messages de votre part :-)
@Chanito: malheureusement on a pas pris le temps de bien organiser Siem Reap et de contacter Kosal mais on va faire du fish spa for sure!!
@Steph : oui on a un peu enchainé au Cambodge mais on aura plus de "chill out" au Laos qui promet d'etre un pays magnifique!!
@May : partez partez c'est trop génial :-)
 May
Trop bien de vous suivre ! Ca nous donne envie de partir !!!
Bisousss
 Stephanie P.
Ah les veinards !! ça a l'air génial ça démarre fort ! Mais pensez à vous reposer de temps en temps, il faut garder le rythme sur un an là ;-) Gros bisous à tous les 2 !
 Chanito
Passez le bonjour à Kosal! :)
Amusez-vous bien, et n'oubliez pas d'aller faire un tour de fish spa au night market.



Autres récits de voyage

Autres Recits en Cambodge