La ville où on se sent vieux !!

Vang Vieng, Laos le 18/05/2011

 

Stop à Vang Vieng, une ville plus connue des backpackers pour son fameux "tubing". Le concept est simple : descendre la rivière sur un pneu de camion et s'arreter sur tous les bars qui bordent la rivière. Là des shots d'alcool gratuits et autres boissons alcoolisées sont offertes. C'est un peu le "Springbreak" du Laos.

La ville est supra touristique : que des restos proposant des repas types burgers et crepes, et que des guesthouses partout. C'est un peu LA ville touristique à mort!

Bref on n'accroche pas trop car la moyenne d'age doit etre dans la 20aine et n'oublions pas que nous avons quasi 30 ans... bref on se rend compte qu'on est trop vieux pour ce genre d'activité... Du coup on se prend un petit bungalow avec vue sur la montagnede l'autre coté de la ville et on lit dans notre hamac.

De plus il pleut beaucoup, donc c'est un signe qu'il faut se reposer :-) De plus Bastien a un petit problème de santé : ses boutons de moustiques se sont salement infectés et on se demande si il ne va pas falloir lui couper les pieds LOL Enfin on a un stock de pansements et de bétadine pour une régiment donc on espere que ça va s'arranger vite!

On visite quand meme une ferme organique qu'on atteint en vélo, juste le temps de boire un verre de vin local et degueu et un chèvre frais fait maison.

Demain direction Luang Prabang.

Les photos ici : http://emyetbastien.en-escale.com/photos-vang-vieng_8119.html

 

 

Commentaires

 Sophie
trop bien le chevre fait maison.. vous m'en ramenez un ???
 Batiste
On y a dormi avec Clark dans la ferme bio...
Et ben j'ai jamais aussi mal dormi de ma vie !!
3 coqs au pied de la chambre, un mur en toile, et ces salauds ont gueulé TOUTE LA NUIT...
Bon courage avec les moustiques !!
 Ced
Salut les vieux ^^!
Je n'aurais jamais du jeter un oeil à votre blog...je suis tout simplement...DEGOUTE (et surtout jaloux mdr) !!
Trêve de plaisanteries, super le blog, j'ai l'impression de voyager avec vous...les premiers pas du trip semblent prometteurs ^^
Continuez à nous faire rêver !!



Autres récits de voyage

Autres Recits en Laos